jeudi 22 février 2018

La plaie de l'épaule de Notre-Seigneur


Voici la Prière révélée par Jésus à Saint Bernard, abbé de Clervaux, qui Lui demanda un jour quelle fut la plus grande douleur subie dans Son Corps pendant Sa Passion. Notre Seigneur lui dit :

« J'eus, en portant Ma Croix, une plaie et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie, qui n'est pas connue des hommes, M'a occasionné plus de douleur que toutes les autres ».

« Mais révèle-la aux hommes et sache que toute Grâce demandée en vertu de cette Plaie sera accordée. Et à tous ceux qui, en souvenir d'elle, M'honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, Je pardonnerai tous leurs péchés mortels et véniels ; ils ne mourront pas de mort imprévue et à l'heure suprême, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et obtiendront Grâce et Miséricorde ».

« Très Aimé Seigneur Jésus-Christ, très doux Agneau de Dieu, moi pauvre pécheur, j'adore et vénère la Très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l’Épaule en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur ».

« Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans Votre heureux Royaume ».

 

Icône de L’Époux
Au cours de la liturgie du soir du dimanche des Rameaux, chez les orthodoxes et catholiques byzantins, elle est portée par le prêtre du chœur jusqu'à l'entrée de la nef, et y reste pendant trois jours jusqu'au Jeudi Saint. Ces trois jours sont plus particulièrement associés au Christ représenté par le personnage central de l'époux dans la parabole des dix vierges (Mt 25,1-13).
« En ces jours, Je vous le dis : Moi qui suit l’Époux de Ma création, J'appelle chacun de vous "épousé(e)". Pourquoi ces froncements de sourcils et ces menaces contre les douleurs de Ma Bouche ? Petite créature triste, loin de Me connaître, viens ! Je t'invite à tomber dans l'embrasement de ton Époux et Je te montrerai combien Moi, Yahvé, Je peux orner ton esprit, t'offrant à profusion un flot de Mon Divin Amour afin que toi, à ton tour, tu Me retournes ce flot d'amour ; alors, attends de voir le jour où Je t'attirerai dans la chambre nuptiale de Mon Cœur ; comme une petite rose qui pousse sur la rive d'un cours d'eau, tu fleuriras pour déclarer la grandeur de Mon Nom, M'appelant "mon Père » (La Vraie Vie en Dieu, 25 septembre 1997).

L'enfance spirituelle, un chemin réservé à des âmes préservées ? Non. Elle est au contraire le secret de la s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire