samedi 31 mars 2018

Arnaud Beltrame a offert sa vie pour que s’arrête la mort

https://www.pierre-et-les-loups.net/arnaud-beltrame-a-offert-sa-vie-pour-que-s-arrete-la-mort-134.html

Publié le vendredi 30 mars 2018
Catégorie : Témoignages



Voici le texte lu au cours de la messe célébrée en l'honneur du colonel Arnaud Beltrame en l'église Saint-Sulpice de Paris, mercredi 28 mars, écrit par le père Jean-Baptiste, chanoine régulier à l'abbaye Sainte-Marie de Lagrasse (Aude).
Source : La Croix

Cher Monseigneur, chers frères et soeurs,
Après l'hommage national de ce matin, j'aurais aimé être à vos côtés pour évoquer la figure du colonel Arnaud Beltrame, que je préparais au mariage depuis deux ans et dont j'étais proche en ces dernières années. Mais il me faut prêcher à ses funérailles demain matin à Carcassonne. Ma prière rejoint donc la vôtre ce soir.
Vous savez tous la joie que j'ai eue d'être aux côtés du colonel Arnaud Beltrame avec Marielle, sa fiancée et déjà civilement son épouse, il y a cinq jours, à l'hôpital. Nous étions réunis tous les trois comme pour leur mariage que je devais bénir bientôt, et c'est l'ultime onction du sacrement des malades que nous avons célébrée à la place, pour un héros qui fait l'admiration de tous.
Louons le Seigneur pour la force qu'il a mise en ce coeur d'homme et d'officier. Son excellente forme physique impressionnait ses hommes. Il venait souvent me voir en tenue de randonneur. Vous savez sa belle carrière militaire. Mais, plus important que tout, il ne cachait à personne la joie que Dieu lui avait offerte en redécouvrant la foi catholique vers ses 33 ans, entraînant sa première communion et le sacrement de confirmation il y a neuf ans seulement. Nous parlions beaucoup de conjugalité, d'évangélisation, du diable ou autre. Il avait soif de savoir et de comprendre.
Intellectuellement brillant, il a suivi une préparation au mariage exigeante avec un sérieux qui force mon admiration. Marielle et lui venaient chaque mois à des rencontres de couples à Narbonne ou à l'abbaye de Lagrasse. Arnaud nous a marqué par sa vivacité, sa joie contagieuse et sa capacité d'entraînement. Loquace, il était presque bavard... Je devais parfois l'interrompre pour que Marielle puisse s'exprimer... et il le faisait avec un tendre sourire vers elle. Car ce soldat, ce chuteur opérationnel, ce gendarme d'élite fondait devant celle qu'il aimait et débordait d'attentions délicates, de mots gentils. J'en ai été cent fois témoin.
Sa déclaration d'intention pour le mariage catholique que je devais célébrer le 9 juin prochain près de Vannes est admirable. Marielle ne souhaite pas que soit rendue publique cette lettre ultime. Sachez que ce texte écrit seulement quatre jours avant sa mort héroïque, prouve son adhésion inconditionnelle et fervente à toute la foi catholique et à sa tradition, qu'il y prie en particulier Notre Dame avec gratitude, qu'il demande l'aide de saint Michel et prend saint Joseph pour modèle.
Bénissant sa maison le 16 décembre dernier, j'avais été frappé de la décoration manifestant sa foi et sa passion pour l'histoire et la gendarmerie. Mais plus encore, par le fait qu'il avait réservé une pièce pour en faire un oratoire. Nous y avons prié tous les trois. Imitez-le ! Faisons une place dans nos vies à la prière !
Les jours saints que nous vivons rappellent le Sacrifice rédempteur du Christ. Louons le Seigneur de lui avoir permis d'imiter Jésus, de vivre qu' « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13). Arnaud savait le risque fou qu'il prenait en se livrant comme otage du terroriste. Il l'a fait pour sauver une vie, plusieurs peut-être, car tel était son engagement d'officier de gendarmerie et de chrétien.
Je crois qu'il a offert sa vie pour que s'arrête la mort. La croyance du djihadiste lui ordonnait de tuer. La foi chrétienne d'Arnaud l'invitait à sauver, en offrant sa vie s'il le fallait.
Arnaud est-il un saint au Ciel, un pécheur au purgatoire ou un damné en enfer, comme le pensent les partisans de son meurtrier ? Nous avons grand espoir qu'il nous regarde et intercède pour nous, mais Dieu seul le sait. Quoi qu'il en soit, prions pour lui et les autres victimes de cette tragédie. Prions pour son assassin et ses complices.
Le colonel Beltrame était convaincu qu'on ne peut pas lutter contre une idéologie uniquement avec des armes et des ordinateurs. On ne peut la vaincre durablement qu'avec des convictions spirituelles. La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des convictions assassines qui tuent et veulent tuer encore.
Alors, avec Arnaud et comme lui, soyons prêts au sacrifice de nos vies pour l'amour de nos frères !
Là où est la haine, mettons l'amour. Là où est le doute, mettons la foi. Là où est le désespoir, mettons l'espérance. (1) Ainsi soit-il !
P. Jean-Baptiste
(1) Inspiré de la prière simple dite « de saint François d'Assise », mais apparue seulement en 1912.
Lire aussi : Arnaud Beltrame : Un officier chrétien qui a donné sa vie pour en sauver d'autres
En se livrant à la place d'otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il prend.
Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu'il a fait à Marielle qui est déjà civilement son épouse et qu'il aime tendrement, j'en Après un pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, où il demande à la Vierge Marie de rencontrer la femme de sa vie, il se lie avec Marielle, dont la foi est profonde et discrète. Les fiançailles sont célébrées à l'abbaye bretonne de Timadeuc à Pâques 2016.
Passionné par la gendarmerie, il nourrit depuis toujours une passion pour la France, sa grandeur, son histoire, ses racines chrétiennes qu'il a redécouvertes avec sa conversion.
En se livrant à la place d'otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il prend.
Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu'il a fait à Marielle qui est déjà civilement son épouse et qu'il aime tendrement, j'en suis témoin.
Alors ? Avait-il le droit de prendre un tel risque ? Il me semble que seule sa foi peut expliquer la folie de ce sacrifice qui fait aujourd'hui l'admiration de tous. Il savait comme nous l'a dit Jésus, qu' « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » ( Jn 15, 13).
Je crois que seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui demander ce sacrifice surhumain.
Son héroïsme saisissant va susciter, je le crois, de nombreux imitateurs,
prêts à au don d'eux-mêmes pour la France et sa joie chrétienne.

Lire aussi : À Saint-Sulpice, l'émouvant Mercredi Saint en hommage au colonel Arnaud Beltrame

Une « figure christique »

« Comment ne pas voir là une figure christique, venant prendre sur ses épaules un poids pour en délivrer d'autres ? (…) Ce geste est ce qu'il y a de plus beau, de plus grand et de plus intense », a souligné, dans son homélie, Mgr de Romanet.

Fatima 1917-2017, Le cœur immaculé de Marie, un don pour la fin des temps

https://www.youtube.com/watch?v=8JtjKPT-dE0


Abbé Noël Depauw et Françoise Breynaert, Fatima 1917-2017, Le cœur immaculé de Marie, un don pour la fin des temps, éditions Hovine 2017. Les apparitions de Fatima, comme toutes les apparitions, ne font pas parties du Credo. Cependant, les Papes se sont rendus à Fatima...

La secousse de l'Eglise

https://www.pierre-et-les-loups.net/la-secousse-de-l-eglise-133.html

Publié le vendredi 30 mars 2018
Catégorie : Signes des temps & prophéties

Traduction d'un article du blog de Mark Mallett (« The Shaking of the Church ») du 29 mars 2018.
« Au cours des deux semaines ayant suivi la démission du pape Benoît XVI, j'ai ressenti un sentiment constant dans mon coeur m'avertissant que l'église s'apprêtait à faire face à des « jours dangereux » et un temps de « grande confusion. » (lire How Do You Hide a Tree). Ces mots ont fortement influencé la façon dont j'allais entreprendre cet apostolat à travers mes livres et mon blog, sachant qu'il serait nécessaire de préparer mes lecteurs aux vents tempétueux qui approchent. »
Et qu'est-ce qui approche ? La Passion de l'Église, quand elle aura à passer ...
... par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants ... L'Église n'entrera dans la gloire du Royaume qu'à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection
Catéchisme de l'Église Catholique, 675 et 677
Aujourd'hui, la même confusion et la même souffrance auxquelles furent confrontés les apôtres au Cénacle et lors de la Dernière Cène envahissent l'Église de cette présente époque. Les apôtres furent ébranlés en apprenant que Jésus devait souffrir et mourir ; ébranlés en voyant que son entrée à Jérusalem n'était pas le triomphe auquel ils s'attendaient ; ébranlés de découvrir que l'un d'eux devait trahir leur Maître.
Alors Jésus leur dit : « Cette nuit, je serai pour vous tous une occasion de chute ; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. ... »
Matthieu 26:31
En cette veille de la Passion de l'Église, nous sommes nous aussi ébranlés d'une façon très similaire en voyant le berger être frappé, jusqu'au sommet de la hiérarchie.

L'ANE

Les scandales sexuels qui continuent de faire surface ont si profondément frappé le sacerdoce du prêtre que, dans de nombreux endroits, l'Église a perdu toute crédibilité. C'est comme si elle aussi maintenant entrait dans Jérusalem sur le dos d'un "âne d'humiliation".
Ainsi, la foi n'est plus crédible en tant que telle, l'Eglise ne peut plus se présenter de manière crédible pour proclamer le Seigneur.
PAPE BENOÎT XVI, Lumière du monde, Le pape, l'Église et les signes des temps : un entretien avec Peter Seewald, Bayard - p. 45
En même temps, le Pape François, dans un langage souvent très fort, a défié le sacerdoce en choisissant un état de vie plus fidèle à l'humilité de Notre-Seigneur : plus de simplicité, de transparence et de disponibilité.
Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, monté sur un petit âne ...
Matthieu 21 : 5
Le fait d'avoir rompu les codes traditionnellement en vigueur au Vatican, depuis la résidence officielle des papes, jusqu'à la voiture officielle et même à la tenue papale traditionnelle, a attiré l'attention du monde entier. Ils ont eux aussi crié une sorte d'"Hosanna" en percevant quelque chose d'admirable.
... Quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut agitée ...
Mais tout comme le peuple eut une compréhension erronée de la mission de Jésus — ne le voyant que comme un simple prophète de leurs faux espoirs messianiques — de la même manière le message de miséricorde du pape François a été interprété par beaucoup de façon erronée, comme étant d'une certaine manière une permission de demeurer dans le péché.
« Qui est cet homme ? » Et les foules répondaient : « C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »

Les trahisons

L'ébranlement ne s'est pas terminé avec l'entrée du Christ dans la Ville Sainte, mais a continué à se répercuter dans le Cénacle quand Il a annoncé que l'un d'eux le trahirait.
Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? »
Matthieu 26 : 22
Une chose est certaine en ce qui concerne le pontificat de François : cet ébranlement conduit l'Eglise, en ce moment de l'histoire, vers un grand tamisage qui mettra à l'épreuve la « foi » de chacun d'entre nous à un degré ou à un autre.
... comme le Christ a dit à Pierre, « Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment ... » Aujourd'hui nous constatons de nouveau avec douleur qu'il a été concédé à Satan de cribler les disciples, de manière visible, face au monde entier.
- PAPE BENOÎT XVI, Messe de la Cène du Seigneur, 21 avril 2011
Le style spontané et l'ambiguïté inhabituelle de ce pape ont conduit non seulement à des différences marquées dans l'interprétation des documents pontificaux, mais aussi à divers camps où chacun prétend être celui qui est le plus fidèle à l'Évangile.
Prenant la parole, Pierre lui dit : « Si tous ont leur foi en toi ébranlée, la mienne ne le sera jamais. »
Matthieu 26 : 33
Au final, ce ne fut pas seulement Judas, mais Pierre qui trahit le Christ. Judas, parce qu'il rejeta la vérité ; Pierre, parce qu'il eut honte d'en témoigner.

Judas parmi nous

Ce à quoi nous assistons aujourd'hui ressemble à la Dernière Cène alors que des Judas sont en train d'émerger. Des évêques et des prêtres qui agissaient par le passé dans l'ombre se sentent aujourd'hui, comme ce fut le cas de Judas, encouragés par le programme du Pape François, jouant sur les ambiguïtés que son style de direction a provoquées. Plutôt que d'interpréter ces ambiguïtés de façon orthodoxe — à la lumière de la Sainte Tradition — ils se sont levés de la Table du Christ et ont vendu la Vérité pour « trente pièces d'argent » (c'est-à-dire en échange d'espoirs creux et vides). Pourquoi cela devrait-il nous surprendre ? Si ce fut dans le contexte de la Sainte Cène que Judas devait se lever pour trahir le Seigneur, de la même manière, ce seront ceux qui partagent avec nous le Banquet Divin qui se lèveront aussi pour trahir le Seigneur à l'heure de notre Passion.
Et comment trahissent-ils le Corps du Christ ?
Parut une foule de gens et celui qui s'appelait Judas, l'un des Douze, marchait à leur tête. Il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme ? »
Luc 22 : 47-48
Oui, ces hommes sont apparus pour "embrasser" le Corps du Christ avec une fausse et anti-miséricorde, la casuistique des mots qui apparaissent comme emprunts d'"amour", de "miséricorde", et de "lumière" mais qui sont en réalité imprégnés de ténèbres. Ils ne conduisent pas vers cette vérité qui seule nous rend libres — vers la Miséricorde Authentique. Que ce soit des conférences entières d'évêques qui réinterprètent la Tradition, des universités catholiques qui donnent de la voix aux hérétiques, des politiciens catholiques qui se vendent au monde, ou des écoles catholiques qui enseignent une éducation sexuelle explicite (ndt : ou promeuvent le droit à l'avortement auprès des jeunes !) ... nous voyons une trahison profonde de Celui qui est Vérité à presque tous les niveaux de la société.
En fait, de nombreux catholiques se sentent abandonnés surtout par le pape François parce qu'il semble en apparence ignorer cette crise. Des questions subsistent quant à la raison pour laquelle il a rassemblé beaucoup de ces hommes « progressistes » autour de lui ; pourquoi permet-il à ces Judas d'opérer librement ; ou pourquoi ne répond-il pas explicitement aux « dubia » des Cardinaux — leur demande de clarification sur les questions de mariage et de péché objectif. Je pense qu'une réponse est que ces choses doivent arriver étant donné que l'heure de la Passion de l'Église est arrivée. C'est le Christ, en fin de compte, qui le permet puisque c'est Lui — non pas le Pape — qui "bâtit" Son Eglise. (Mt 16: 18)
Pendant ce temps, tandis que Judas Le trahissait et que les Apôtres tiraient leurs épées pour mettre un terme à toutes ces absurdités, la préoccupation de Jésus était de montrer de la miséricorde jusqu'à la dernière minute — même à ceux qui allaient l'arrêter :
Mais Jésus dit : « Restez-en là ! » Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit.
Luc 22: 51

Reniement de Pierre

Malheureusement — peut-être plus malheureusement encore que la trahison inévitable de Judas — il y a de nombreux Pierre parmi nous. J'ai été profondément frappé la semaine dernière par les paroles de St. Paul :
Ainsi donc, celui qui se croit solide, qu'il fasse attention à ne pas tomber.
1 Corinthiens 10: 12
Ce ne sont pas les prêtres hérétiques ou les évêques progressistes qui sortent au milieu de la nuit (une nuit spirituelle, on sait que les loups attendent la nuit pour sortir des bois, ndt) qui m'ont surpris ; ce sont ceux qui se sont retournés contre l'Église avec la même colère et le même déni que Pierre a déchaîné en cette douloureuse nuit. Rappelez-vous quand Pierre s'est d'abord opposé à l'idée que Jésus devait « souffrir et mourir » :
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Mat 16: 22-23
Ceci est symptomatique de ceux qui ne peuvent pas accepter une Eglise qui ne soit pas faite à leur propre image. Ils sont mécontents de la confusion du pontificat actuel, de la liturgie appauvrie post-Vatican II et du manque général de respect (tout cela est vrai). Mais plutôt que de demeurer avec le Christ à Gethsémani, ils sont en train de fuir l'Église. Leurs pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. Car ils ne perçoivent pas que l'Église doit aussi passer par sa propre Passion. Ils ne voient pas que cette présente détresse est en réalité une épreuve permettant de savoir si leur foi se trouve en Jésus-Christ ... ou bien dans la gloire passée d'une institution. Ils ont honte, comme Pierre avait honte de Jésus, de voir le Corps du Christ dans un si piteux état.
Alors, il se mit à protester violemment et à jurer : « Je ne connais pas cet homme. » Et aussitôt un coq chanta.
Matthieu 26: 74
Nous aussi nous avons du mal à accepter qu'il se soit lié aux limites de son Église et de ses ministres. Nous non plus nous ne voulons pas accepter qu'il soit sans pouvoir en ce monde. Nous aussi nous nous cachons derrière des prétextes, lorsque notre appartenance au Christ devient trop coûteuse et trop dangereuse. Nous tous nous avons besoin de conversion pour accueillir Jésus dans son être-Dieu et son être-Homme. Nous avons besoin de l'humilité du disciple qui observe la volonté du Maître.
- PAPE BENOÎT XVI, Messe de la Cène du Seigneur, 21 avril 2011
Oui, j'aime les cantiques, les bougies, les icônes, l'encens, les autels, les statues et les vitraux autant que tout sédévacantiste. Mais je crois aussi que Jésus s'apprête à nous en dépouiller complètement afin de nous ramener à l'essentiel de notre foi, qui est la Croix (et notre devoir de l'annoncer par le témoignage de nos vies). Le fait est que beaucoup préféreraient célébrer la messe en latin plutôt que de préserver l'unité du Corps du Christ.
Et voici que Son Corps est brisé une fois de plus.

Le fiat de Jean

Les places vides au banquet nuptial du Seigneur sont pour nous ... la réponse négative, le désintérêt pour lui et pour sa proximité ... avec ou sans excuses, sont pour nous, depuis longtemps désormais, non pas une parabole, mais une réalité présente, précisément dans ces pays auxquels il avait manifesté sa proximité particulière.
- PAPE BENOÎT XVI, Messe de la Cène du Seigneur, 21 avril 2011
Frères et soeurs, je vous dis ces choses non dans un esprit d'accusation, mais pour nous inviter à reconnaître l'heure à laquelle nous nous trouvons. Car, tout comme du temps des apôtres à Gethsémani, beaucoup aujourd'hui se sont endormis ...
Telle est notre véritable somnolence; ce manque de sensibilité pour la présence de Dieu qui nous rend insensibles également au mal. Nous ne sentons pas Dieu — cela nous dérangerait — et ainsi, nous ne sentons pas non plus naturellement la force du mal ... la somnolence des disciples, des défenseurs de Jésus, des apôtres, de nous, qui ne voyons pas, qui ne voulons pas voir toute la force du mal, et qui ne voulons pas entrer dans sa passion.
- PAPE BENOIT XVI, Cité du Vatican, 20 avril 2011, Audience générale
« Serait-ce moi, Seigneur ? » ... « Ainsi donc, celui qui se croit solide, qu'il fasse attention à ne pas tomber. »
Selon les évangiles, quand le moment du criblage (tamisage) est survenu, tous les apôtres ont fui le jardin. Ainsi, nous pourrions être tentés de désespérer en nous disant : « Vais-je moi aussi, Seigneur, te trahir ? Cela doit être inévitable ! »
Pourtant, il y eut un disciple qui n'a jamais abandonné Jésus : St Jean. Et voici pourquoi. À la Dernière Cène, nous lisons :
Un de ses disciples, celui que Jésus aimait, se trouvait à table tout contre Jésus.
Jean 13: 23
Bien que Jean ait fui le jardin, il est revenu à Jésus au pied de la Croix. Pourquoi ? Parce qu'il s'était trouvé à table tout contre (le coeur de) Jésus. Jean écoutait les battements du coeur de Dieu, la voix du berger qui répétait encore et encore : « Je suis miséricordieux. Je suis miséricordieux. Je suis miséricordieux. ... Aie confiance en Moi. » Jean écrira plus tard : « L'amour parfait bannit la crainte ... » (1 Jn 4: 18) Ce fut l'écho de ces battements de coeur qui guidèrent Jean jusqu'à la Croix. La chanson d'amour du Sacré-Coeur du Sauveur couvrait la voix de la peur.
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que l'antidote à l'apostasie en ces temps troublés n'est pas une simple adhésion stricte à la Sainte Tradition. En effet, ce sont les légalistes qui ont arrêté Jésus et les pharisiens qui ont réclamé sa crucifixion. C'est plutôt celui qui vient à Lui comme un petit enfant, non seulement en obéissant à tout ce qu'Il a révélé, mais plus que tout, en posant sa tête tout contre Son coeur dans une constante communion de prière. Par là, je ne veux pas dire simplement des mots appris par coeur, mais la prière du coeur. Cela ne consiste pas uniquement à prier Dieu, mais à avoir une relation personnelle avec Lui ... un échange intime entre « amis ». Tout cela a lieu, non pas juste dans la tête, mais surtout dans le coeur.
Le coeur est la demeure où je suis, où j'habite ... Il est notre centre caché ... Il est le lieu de la vérité, là où nous choisissons la vie ou la mort. Il est le lieu de la rencontre, puisque à l'image de Dieu, nous vivons en relation : il est le lieu de l'Alliance .... La prière chrétienne est une relation d'Alliance entre Dieu et l'homme dans le Christ. Elle est action de Dieu et de l'homme ; elle jaillit de l'Esprit Saint et de nous, toute dirigée vers le Père, en union avec la volonté humaine du Fils de Dieu fait homme ... la prière est la relation vivante des enfants de Dieu avec leur Père infiniment bon, avec son Fils Jésus Christ et avec l'Esprit Saint. La grâce du Royaume est "l'union de la Sainte Trinité tout entière avec l'esprit tout entier" La vie de prière est ainsi d'être habituellement en présence du Dieu trois fois Saint et en communion avec Lui.
Catéchisme de l'Église Catholique, n. 2563-2565
Alors que nous entrons dans le Triduum pascal, je vous laisse avec les paroles prophétiques que Notre Seigneur aurait confiées à Ralph Martin, le lundi de Pentecôte de mai 1975 sur la place Saint-Pierre en présence du Pape Paul VI, concernant la "passion, la mort et la résurrection" de l'Eglise :
« Parce que Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde aujourd'hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde, des jours de tribulations…
Les bâtiments que vous voyez debout présentement ne le seront bientôt plus. Mon peuple ne pourra plus compter sur l'aide et le soutien auxquels il a recours aujourd'hui. Je veux vous préparer, mon peuple, à ne connaître que Moi, à ne compter que sur Moi, à M'avoir en vous d'une façon plus profonde qu'elle ne l'a jamais été.
Je vais vous conduire au désert… Je vais retirer tout ce à quoi vous vous fiez présentement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi.
Un temps d'obscurité arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour mon Eglise, un temps de gloire arrive pour mon peuple. Je vais déverser sur vous tous les dons de mon Esprit. Je vais vous préparer pour un combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d'évangélisation que le monde n'a jamais vu…

Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant. Soyez prêts mon peuple, Je veux vous préparer… »
Paroles confiées à Ralph Martin lors d'un rassemblement avec le Pape et le Mouvement du Renouveau Charismatique, Lundi de Pentecôte, 1975

Mark Mallett
The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

LA DIVINE VOLONTÉ - Pères Jean-Jacques et Dominique - LES PROMESSES DE JÉSUS

https://www.youtube.com/watch?v=NTwwzSVafVk



« Ma fille je considèrerait ces Heures non pas faite par eux, mais comme faite par moi. Selon leur disposition, je leur donnerai les mêmes mérites et les même effets que si j’étais en train de souffrir ma Passion." Le livres des heures est disponible sur notre site http://www.sainterosedelima.com

"LA FIN ULTIME DE TOUTE L'ÉCONOMIE DIVINE, C'EST L'ENTRÉE DES CRÉATURES DANS L'UNITÉ PARFAITE DE LA BIENHEUREUSE TRINITÉ"

CEC 260 Dieu en ces temps nous fait le Don de sa Divine Volonté agissante, oeuvrante, en chacun de nous. C'est le plus grand Don que Dieu fait à l'humanité (Jn 17,21-23). Nous proposons des enseignements pour aider a entrer dans cette nouvelle Vie dans la DIVINE VOLONTÉ. Vous trouverez des enseignements supplémentaires, et les textes des ouvrages de Luisa Piccarreta dans notre site : www.sainterosedelima.com

Vous pouvez nous écrire à : ladivinevolonte@gmail.com

www.sainterosedelima.com

LA DIVINE VOLONTÉ - Pères Jean-Jacques et Dominique - VENDREDI SAINT

https://www.youtube.com/watch?v=p0rcQftMMcY


Souvent nous pensons que le Salut en Jésus Christ est la finalité de tout le plan de Dieu. Nous oublions de méditer sur nos origines et le projet que Dieu avait au début avec l'homme, si beau lorsqu'il est sorti de ses mains créatrices.

Le Salut et la Rédemption du Christ "n'était pas prévu" si on peut dire. C'est le Moyen indispensable pour guérir et "revenir au rang, à l'ordre et au but pour lequel nous avons été créés"

"LA FIN ULTIME DE TOUTE L'ÉCONOMIE DIVINE, C'EST L'ENTRÉE DES CRÉATURES DANS L'UNITÉ PARFAITE DE LA BIENHEUREUSE TRINITÉ"

CEC 260 Dieu en ces temps nous fait le Don de sa Divine Volonté agissante, oeuvrante, en chacun de nous. C'est le plus grand Don que Dieu fait à l'humanité (Jn 17,21-23). Nous proposons des enseignements pour aider a entrer dans cette nouvelle Vie dans la DIVINE VOLONTÉ.

Vous trouverez des enseignements supplémentaires, et les textes des ouvrages de Luisa Piccarreta dans notre site: www.sainterosedelima.com

Vous pouvez nous écrire à : ladivinevolonte@gmail.com

www.sainterosedelima.com

jeudi 29 mars 2018

Visite du Pape François à San Giovanni Rotondo le 17 mars 2018 : concélébration Eucharistique

https://www.youtube.com/watch?v=9hoVQnURJ60


Visite pastorale du Pape François à San Giovanni Rotondo (Italie) à l'occasion du 50ème anniversaire de la mort de Saint Pie de Pietrelcina. Direct du 17/03/2018.

L'Élection du Pape François en images

https://www.youtube.com/watch?v=qi5mhn3-5vI

 

Résumé en images de l'Élection du Pape François, depuis la fumée blanche jusqu'à la Bénédiction.

La Passion du Christ de Mel Gibson, film entier sous-titré en français

https://www.gloria.tv/video/1xAtin8pNymRAVpvadeUd6qte

Le sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame, acte fondateur de la renaissance de la France

https://www.pierre-et-les-loups.net/le-sacrifice-du-colonel-arnaud-beltrame-acte-fondateur-de-la-renaissance-de-la-france-129.html

Neuvaine à la Miséricorde Divine * Cette neuvaine s’effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (Dimanche suivant Pâques).* Et Jésus nous demande par Sainte Faustine, de nous souvenir de l’Heure de la Miséricorde (15H00)

https://myriamir.wordpress.com/2018/03/28/neuvaine-a-la-misericorde-divine-cette-neuvaine-seffectue-du-vendredi-saint-au-dimanche-de-la-misericorde-dimanche-suivant-paques-2/

lundi 26 mars 2018

CHEMINER VERS PAQUES AVEC KTO : TEMPS FORTS


 

La fête de Pâques est la célébration la plus importante pour les chrétiens. « Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus », écrit ainsi St Paul aux Corinthiens. Fidèle à sa mission d’accompagner la vie de foi des fidèles, KTO propose une programmation spéciale durant la semaine sainte pour cheminer vers Pâques.

Retrouvez ci-dessous la programmation spéciale de KTO.
 
Lundi 26 mars - Début de la semaine Sainte
 

17h35 - En marche vers dimanche

Spéciale semaine semaine sainte : "Les sacrifices dans la Bible"

20h40 - Jako Bychom - Comme si nous allions mourir demain 

Ce 11 décembre 1949 est un dimanche d'Avent neigeux et gelé dans les hauts plateaux de Bohême-Moravie. Dans a petite église d'un village appelé Cihost, une croix d'autel en bois a bougé trois fois pendant le sermon du prêtre Josef Toufar, et est restée inclinée sur un côté. Le mouvement de la croix a été observé par vingt religieux. Par la suite, la sécurité communiste de l'Etat est intervenue dans le processus de clarification commencé par l'Eglise. Le père Josef Toufar a été arrêté et torturé par des membres de la Sécurité d'Etat, faussement accusé de tromperie. Voici l'histoire non seulement du meurtre dramatique du P. Toufar, mais aussi du drame de sa vie.

Mercredi 28 mars

09h30 - Audience générale à Rome

Par le Pape François. 

18h30 - Messe Chrismale

Messe du mercredi Saint. 

20h45 - "Mon âme a soif de toi"  - Découvrir l’Oraison

Documentaire. 
Jeudi 29 mars

10h25 - Jeudi théologie

Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenante cette semaine : Sylvaine Lacout, docteur en théologie, qui se penchera sur la notion de "Pâque" dans les religions juives et chrétiennes.

18h30 - Messe de la Cène du Seigneur

Depuis la cathédrale de Paris. 

21h00 - Veillée de prière dans les jardins de Gethsémani

Chaque année, le soir du Jeudi Saint, la communauté franciscaine de Jérusalem se réunit avec la communauté chrétienne locale et avec tous les fidèles pour "veiller et prier" une heure avec Jésus.

Vendredi 30 mars

07h00 - Office des ténèbres

L'Office des Ténèbres est le nom donné dans le rite romain, avant la réforme de Pie XII en 1955, aux matines et aux laudes des trois derniers jours de la Semaine sainte (jeudi, vendredi, samedi), qui selon la coutume de cette période, étaient anticipées le soir précédent.

17h00 - Célébration de la Passion du Seigneur

Messe de la Passion. 

21h15 - Chemin de croix au Colisée 

Chemin de Croix. 
Samedi 31 mars

samedi 20h00 - Cédric Kahn

Cédric Kahn vient présenter son dernier film, « La prière », sur les écrans le 21 mars 2018. Ce film raconte l´émouvant parcours d´un jeune homme toxicomane qui tente de se reconstruire au sein d´une communauté isolée du monde à la montagne... Il y découvre entre autres la fraternité, le travail et la prière. On peut souligner notamment l´interprétation impeccable du jeune comédien Anthony Bajon récompensé pour cela d´un ours d´argent du meilleur comédien à la Berlinale. Cédric Kahn, bien qu´agnostique et n´ayant reçu aucune éducation religieuse se confie sur ce qui l´anime, sur son travail toujours précis de documentation, et sur sa curiosité du monde qu´il essaie de déchiffrer au travers de ses films.

21h00 - Vigile Pascale

Dans l'attente du dimanche de la Résurrection.. 

Dimanche 1er avril - Dimanche de Pâques

10h00 - Messe de la Résurrection

Célébrée par le Pape François. 

12h00 - Bénédiction Urbi & Orbi

En direct de Rome

12h30 - entretien avec Mgr Aupetit

Entretien avec l'archevêque de Paris

18h00 - MESSE DE LA RÉSURRECTION

Depuis la Cathédrale de Paris

20h40 - La foi prise au mot

Spéciale série de carême - Dernier épisode. Le Carême terminé, nous vous proposons un dernier numéro qui va reprendre tout ce que nous avons évoqué à partir de l´Évangile de Jean. Entre ceux qui voient sans croire, et ceux qui touchent pour croire, ceux qui croient à l´écoute de leur nom, et ceux qui croient parce qu´ils ont mangé du poisson avec le Ressuscité, on voit que le texte sollicite les cinq sens pour attester de la Résurrection. C´est donc à la découverte de la Pâque des cinq sens que nous vous proposons de partir en compagnie de nos deux invités : le Père Pierre Dumoulin, prêtre du diocèse de Monaco et, comme pendant toute cette série de Carême, le Père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail.
Lundi 2 avril

Lundi 12h00 - Regina Caeli

L’antienne « Regina Caeli » en latin, « Reine du Ciel » en français, la plus récente des Antiennes mariales (XIVe siècle) remplace la Prière de l’Angelus durant le temps Pascal car elle exprime la joie de la Résurrection du Christ. Cette antienne ne parle plus de "vallée de larmes" comme dans l’Antienne Salve Regina mais de résurrection et de ciel, dont Marie est la Reine auprès de son Fils.


RENCONTRES – PRIÈRES – TÉMOIGNAGES avec SULEMA et SABINO du 30 avril au 11 mai 2018



RENCONTRES – PRIÈRES
TÉMOIGNAGES avec SULEMA et SABINO
Du 30 Avril au 11 Mai 2018

*****************************





Sulema et Sabino arrivent en France pour témoigner « de l’Amour et de la Grandeur de l’infinie Miséricorde de Dieu, LUI qui veut sauver Ses enfants du gouffre avant que la justice Divine n’agisse par l’avertissement… » (Père José, Ruben Riveros, père spirituel de Sulema - Canada)

D A T E S   E T   L I E U X   D E S   R E N C O N T R E S

30 Avril : : accueil salle socio-culturelle - Rue Principale à Epping ( 57720) à  15 heures - tél. 03.87.96.79.75 - 06.48.50.90.76 

1er Mai : Eglise de Vermenton (89270) à 14H30

2 Mai : Accueil à 19 h 30 – Maison de Nuits St Georges – 3 rue de la Berchère – 21700 Nuits Saint Georges – Tél. 06 20 56 10 25

3 Mai : Accueil à 19 heures – Salle des fêtes de Châteauneuf de Galaure (26330) – Place des Cordeliers – Tél. 06 42 19 86 79

4 Mai : Accueil à 15 H à Villefranche d’Albigeois (81430) – Salle Notre Dame – 3 avenue de Mouzieys (près d’Albi) – Tél. Jacquy 05 63 04 84 36

5 Mai : Fourques sur Garonne (47200) à 14H15 salle « Les Genêts » - (la salle se trouve au niveau du panneau d’entrée dans le village) Sortie autoroute Marmande (47200) – Tél. 06 99 30 63 32

6 Mai : Pau (64000) à 14H30 – Maison St Michel – 101 Avenue Trespoey (monastère de Sœur Mariam, canonisée le 17 mai 2015) Tél. 06 42 19 86 79

7 et 8 Mai : Pèlerinage à Garabandal

9 Mai : 15H Chapelet de la Miséricorde près de la tombe du petit Gilles Bouhours à Seilhan (31150) – 18 H Accueil salle du couvent des Dominicains – 1 allée Lacordaire 31078 Toulouse Cedex 4 – Tél. 06 20 90 40 78

10 Mai : Angers (49000) à 16 H – 62 rue Faidherbe – Chapelle des Capucins (près de la Gare) – Tél. 06 42 19 86 79

11 Mai : Accueil à 14H45 – église Saint Sulpice à Paris (6è) cérémonie de la Miséricorde dans l’église à 15H avec un prêtre suivi du chapelet de la Miséricorde. Rencontre – Témoignage dans la crypte du Rosaire vers 15H45 – Tél. 06 42 19 86 79.  St Louis Marie Grignon de Montfort, protecteur de notre association, célébra sa 1ère messe le 5 Juin 1700 à l’église St Sulpice. « Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour LUI… » (disait-il)

*******

« JE suis le chemin, la Vérité et la Vie et JE suis venu pour que vous puissiez aller au Père, ce Père qui vous aime tant, qui a tout fait pour vous, qui vous attend de toute éternité. Le Père est AMOUR, mes enfants, IL veut se faire connaître de ceux qui se sont éloignés de ceux qui n’ont pas entendu parler de LUI, de ceux qui ne croient pas en LUI. IL veut se faire connaître de tous ses enfants. JE suis venu pour vous LE faire connaître… Du haut du Ciel, Dieu le Père se penche pour voir s’il y a des créatures qui LE cherchent et sa douleur est grande de voir l’indifférence de Ses enfants : ils ne L’invoquent plus. Alors JE viendrai à nouveau vous montrer où vous a conduit votre choix de rejeter, de renier Dieu et tout le sacré. OUI, JE viendrai vous réveiller de cette léthargie dans laquelle vous êtes tombés, et vous comprendrez que le purgatoire et l’enfer existent vraiment, que ce ne sont pas des fables ou des légendes de vos ancêtres. JE viendrai à nouveau vous conduire vers le Père, en vous montrant le Chemin, la Vérité et la Vie qui vous attendent auprès du Père trois fois saint… » ( 4 mai 2012 – tome 2)
« Encore aujourd’hui, le Seigneur fait des merveilles pour ceux qui comptent sur LUI, alors soyez forts, croyez, priez et espérez car le Seigneur a besoin de vous mes tout-petits d’amour. Voici venir des jours de paix, de joie pour ceux qui cherchent Dieu et qui espèrent tout de LUI
(13 mai 2012 – Tome 2)

Renseignements : www.temoins-amour-esperance.fr

RENCONTRES – CONFÉRENCES – TÉMOIGNAGE AVEC ANGELA (ITALIE) DU 8 AU 15 AVRIL 2018



RENCONTRES – CONFÉRENCES
TÉMOIGNAGE AVEC ANGELA (Italie)
8 au 15 Avril 2018




Depuis plusieurs années, Angela est invitée en France pour parler du rôle du prophète : « le plus grand de tous les temps, c’est MARIE, la Reine de prophètes » lui dit Jésus. « Dis-le à tout le monde. Serrez-vous contre Marie : c’est le seul moyen de pouvoir résister. Dis-le au monde ! Seul qui s’agrippera à cette ancre de salut aura la vie ! Il n’est pas d’autre voie de Salut pour le monde… Mon cœur et celui de Ma Mère sont unis. Ils battent à l’unisson pour l’humanité… Victoire de « la femme revêtue de soleil… » lui dit encore Jésus. « Je t’aime, Mon enfant ! Ne crains pas ! Chacune de Mes promesses sera accomplie. Oui, si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ! Amen ! (28/11/2004)

8 Avril : Dimanche de la Miséricorde.
Promesse de Notre Seigneur à Sœur Faustine : « Je désire que Ma Miséricorde soit célébrée solennellement, le premier dimanche après Pâques…  Celui qui, après s’être confessé, communiera ce jour-là, recevra le pardon de ses péchés et la remise des peines qui leur sont dues. « J’accorderai de très grandes grâces aux âmes qui réciteront ce chapelet. Elles seront enveloppées de Ma Miséricorde pendant leur vie, et d’une manière spéciale, à l’heure de la mort. « Le pécheur le plus endurci, qui le récitera, recevra des grâces de mon infinie Miséricorde ». « Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge toi toute entière en Ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. Fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et surtout pour les pauvres pécheurs ; car à ce moment-là, elle est grande ouverte à toutes les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. »
Accueil à 14 H 45 – Eglise St Mars La Jaille (44540) dédiée à Saint Médard.  Chapelet de la Miséricorde, ensuite Salle Lecoq (près de la Mairie) n°20 Avenue Charles Henri de Cossé Brissac – Tél. 02.40.97.74.41

9 Avril : Basilique Ste Anne d’Auray.
14 H 00 – Chapelet suivi du chapelet de la Miséricorde à 15 H 00

15 H 30 – Rencontre 15 Rue du Parc chez Maguy Beaudesson à Ste Anne d’Auray – Tél. 02.97.55.84.78

10 Avril :
1°) Accueil à 14 H 00 à Plechatel (35470), 22 Rue des Manoirs chez Maurice et Marthe Vignon – Tél. 02.99.52.18.21
2°) Accueil à 20 H 15 (près d’Angers) chez Gisèle Houdebine – 51 Rue Jacques Prévert – 49130 Les Ponts de Cé – Tél. 06.49.21.52.60

11 Avril : Accueil messe à 11 H 00, Communauté des Sœurs de Jeanne Delanoue à St-Hilaire-St-Florent (49400), 8 Rue François Bedouet. Vidéo de la vie de Ste Jeanne Delanoue suivie du pique-nique et rencontre – témoignage d’Angela à 15 h 15 après le chapelet de la Miséricorde dans la salle du pique-nique – Tél. 02 41 50 41 04

12 Avril : Accueil à 14 H 30 à Chaville (92370) – Eglise Notre Dame de Lourdes – 1427 avenue Roger Salengro – Chapelet de la Miséricorde ensuite, salle Notre Dame (à droite de l’église) – Tél. 01.47.50.90.99

13 Avril : Accueil à 14H45 – 2 rue Pasteur Vallery Radot – Cathédrale de Créteil (94000) – Chapelet de la Miséricorde – puis rencontre dans une salle – Tél. 06 42 19 86 79 (de Paris – métro ligne 8 arrêt Créteil université)

14 Avril : Accueil à Paris 6ème - Eglise St Sulpice à 14 H 45 – Rendez vous devant la chaire – côté droit de l’église – Chapelet de la Miséricorde Divine et ensuite, rencontre témoignage dans la crypte de l’enfant Jésus avec Angela, puis Yvon Pinson, responsable de « bannières 2000 » nous parlera de la mission et vocation de la France. Tél. 06 42 19 86 79
Saint Louis Marie Grignon de Montfort protecteur de notre association, célébra sa 1ère messe à l’église Sainte Sulpice le 5 juin 1700. Nommé Missionnaire apostolique par le pape Clément XI, Saint Louis Marie Grignon meurt épuisé en Vendée le 28 avril 1716 après avoir été un missionnaire prédicateur populaire, « un théologien de classe » assure Saint Jean Paul II.

15 Avril Accueil à 14 H 30 à Beuzeville la Guérard (76450) chez M. et Mme de la Tour – 240 Chemin de la Condamine – Tél. 02.35.27.66.85

Renseignements : www.temoins-amour-esperance.fr